Le lancer de bouquet : place à la modernité !

Le lancer de bouquet est souvent une question importante des mariées. Les bouquets sont tellement jolis que l'on trouve dommage de le jeter à la foule, le lancer traditionnel commence à lasser, les invitées n'y voit plus l'intérêt et la gente masculine ne participe pas... Pour pallier tout cela, je vous donne quelques idées pour faire du lancer, un chouette moment à partager !



A quel moment ?


Plusieurs moments sont envisageables pour prévoir votre lancer de bouquet.

Le premier se trouve être à la sortie de votre cérémonie, qu'elle soit civile, religieuse ou laïque ! Cela lui donnera un côté hyper festif !

Vous pourrez également le prévoir durant le cocktail, ou pour annoncer le moment de passer à table. Cela dynamisera vos invités, ambiance garantie pour l'arrivée des mariés dans la salle de réception !

Enfin, il peut aussi être prévu comme une des animations durant le dîner ou le cocktail dînatoire, mais seulement à condition d'avoir un espace prévu pour où vous ne risquez pas de faire de dégâts ! Surtout quand on voit l'engouement des célibataires à attraper ce fameux bouquet !


Envie de modernité ?


Nous voilà au cœur du sujet ! Vous avez envie de respecter la tradition mais l'idée du lancer, de dos, au hasard vous plaît moyen... Rassurez vous, il existe plusieurs façon de rajouter une touche d'originalité à tout cela !

  • Le bouquet "cadeau"

La façon de le lancer est la même, mais on y ajoute un petit bonus : plus que le bouquet et la promesse d'être une #bridetobe, l'heureuse invitée gagne un petit cadeau. Pour ce faire, il suffit d'accrocher aux tiges du bouquet un bon cadeau, un coupon de réduction, un petit bijoux... La gagnante aura la surprise au moment de rattraper votre bouquet. Plaisir et souvenirs au rendez-vous !

  • Le double bouquet

Toujours sur un format de lancer, prévenez les spectateurs que les participantes n'auront pas un mais deux voir plusieurs bouquets à attraper ! Mettez votre photographe dans le coup pour qu'il immortalise les visages surpris, cela promet des photos très drôles !


  • Le bouquet secret

C'est une option plus calme, qui se déroule sur plus longtemps mais pleine de suspens. Vous enfermez votre bouquet dans un coffre et mettez à disposition de nombreuses clefs. Chacune à son tour, les participantes vont tenter d'ouvrir la boite, jusqu'à ce que la gagnante y parvienne ! Cette option permet à votre photographe d'immortaliser certaines de vos invitées de plus près, ainsi que votre déco "en action". Vous évitez aussi le risque de chute/griffure/bagarre... On ne sait jamais ce qu'il peut se passer ;)

  • Le bouquet aux rubans : la vraie bonne idée

Pour faire de ce moment une véritable animation et un moment plus convivial, choisissez la solution rubans ! L'idée est d'attacher un grand nombre de ruban à votre bouquet, toutes les célibataires attrapent un morceaux de ruban et se mettent à tourner autour de vous, armée d'une bonne paire de ciseaux, vous les coupez un à un jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ! Il est également possible de le faire sans les ciseaux, en attachant simplement un seul ruban aux tiges et en enroulant les autres. A force de tourner, les rubans vont tomber un à un, seul restera celui de la gagnante !

Cette option permet de réunir également les couples et l'assemblée masculine, habitués généralement à observer de loin ce qu'il se passe. Tout le monde participe, pronostique, encourage... Photos colorées, rires et belle soirée à l'horizon...




Vous voulez garder votre bouquet ?


Il est d'usage d'en prévoir un, plus petit, en plus du vôtre, spécial à lancer ! Comme ça vous gardez votre joli bouquet toute la journée et la semaine qui suit le mariage tout en vous amusant de cette tradition !

Et puis... pourquoi on lancerait toujours les fleurs de la mariée au célibataires féminines ? Inversez les choses et proposez au marié de lancer non pas son bouquet mais éventuellement sa boutonnière ? Casser les codes fait souvent du bien, et vos invités risquent de s'en souvenir ! ;)

Vous avez besoin d'autres conseils sur vos animations de mariage ? Rendez-vous dans la page contact pour me parler de votre projet !

Merci aux talentueuses Chloé des Ephemères pour la photo du bouquet et à La petite fabrique numérique pour celle avec les rubans !

123 vues

Agence Iris

117 route de la corniche

29200 Brest

Tel: 07 50 67 72 25

contact@agenceiris.com

SIRET : 841 902 075 00024

Ne loupez rien de mes inspirations et conseils en me suivant ici :

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône
  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône