Les fausses bonnes idées pour votre mariage

Vous avez envie que tout soit parfait, que l'ambiance soit agréable et festive, et le bonheur au rendez-vous. Vous avez prévu plein de choses pour profiter un maximum de cette journée, mais il y a peut-être certaines choses qui vous plaisent au premier abord et qui finalement risquent de ne pas avoir l'effet escompté... Voici une petite liste de quelques fausses bonnes idées pour le jour J...


1. Le lancer d'herbes aromatiques

Et oui, ça sent bon, ça remplace les grains de riz, et les pigeons ne les mangeront pas... Sauf que vous oui. Les herbes aromatiques font de tout petits morceaux et beaucoup de poussière. Une fois que vos invités vous en auront lancé partout, vous en retrouverez dans vos cheveux, chaussures, oreilles et décolleté toute la soirée. Pour un peu que vous ayez choisi des herbes très odorantes vous risque de garder l'odeur avec vous pour le reste de la journée : maux de tête garantis !

Préférez plutôt les pétales de fleurs qui, étant plus grosses auront moins tendance à se glisser dans les tous les coins et ont une odeur agréable mais qui ne risquent pas de vous parfumer pour la journée...


2. Les photos mariés+invités


Ces séances photos de groupes sont une tradition certes, mais une tradition qui vous prend beeeeaucoup de temps. Poser avec chaque invité va monopoliser une bonne partie de votre après-midi, temps pendant lequel les autres invités ne profitent pas de vous et vous non plus. Ces photos sont en plus, en général, assez froides puisque posées et sont rarement les plus belles.

Vous voulez quand même avoir des photos avec vos invités, c'est bien normal. Alors choisissez un photographe professionnel qui aura pour mission de ne pas vous lâcher d'une semelle pendant le cocktail lorsque vous irez voir vos proches. Donnez lui une liste des personnes avec qui vous souhaitez absolument être pris en photo, et faites lui confiance ! Vous aurez de belles photos, spontanées avec vos invités et pleines de vie, et par dessus tout, vous aurez profité de votre cocktail !


3. Le diaporama


Je sais bien que le fameux diaporama de photos de la vie des mariés est devenu une tradition. Une de celles qui me semblent avoir besoin d'un bon coup de modernité. L'inconvénient du diaporama est que c'est une activité passive et qui se fait nécessairement avant la soirée dansante puisqu'il faut qu'il fasse nuit pour voir ce qu'il se passe à l'écran. C'est donc un passage qui risque d'endormir vos invités à un moment où il faudrait les réveiller pour préparer l'ambiance du bal !

C'est aussi un moment qui n'est pas forcément compris par tout le monde car il remémore des moments de vie auxquels une partie de votre assemblée est exclue. De plus, les photos utilisées sont rarement des photos des mariés sous leurs meilleurs jours... Préférez la réalisation d'une vidéo sympa qui fait passer un message et qui va permettre de créer une ambiance conviviale !


4. Les jeux imposés


Pour une ambiance conviviale, il faut absolument que vos invités se sentent à l'aise lors de cette journée. Quoi de pire alors que d'imposer des jeux à des personnes qui n'en ont pas manifesté d'eux même l'envie ?

Comment faire alors pour créer une ambiance chaleureuse, faire se rencontrer vos différents groupes d'amis ? Pensez à une animation autour de jeux géants disponibles en libre accès pendant votre soirée, ou encore des jeux qui vont pousser vos convives à aller les uns vers les autres en toute simplicité. Vous n'avez pas d'idées pour ces jeux ? Un article sera bientôt disponible sur le blog pour vous donner quelques pistes !


5. Le lâcher de lanterne/ballon


Là, c'est une sensibilité environnementale qui parle. Ce type d'animation de nuit a toujours un bel effet, assez spirituel, calme et donne de belles photos. Il présente cependant quelques points négatifs.

Le premier est qu'il peut parfois être dangereux. Lorsque des bougies sont utilisées dans ces fameuses lanternes : elles peuvent prendre feu. Mais le second, et le plus important selon moi, est qu'il n'est pas très éco-responsable. Même si les matériaux utilisés sont biodégradables, cela n'empêche pas que les ballons ou lanternes, avant de se dégrader, vont retomber dans la nature et y rester pendant un petit moment. La beauté de cette animation si éphémère avec un tel impact écologique vaut-elle réellement le coup ?

83 vues

Agence Iris

117 route de la corniche

29200 Brest

Tel: 07 50 67 72 25

contact@agenceiris.com

SIRET : 841 902 075 00024

Ne loupez rien de mes inspirations et conseils en me suivant ici :

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône
  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône