Pourquoi faire un shooting d'inspiration?

Mis à jour : 11 avr. 2019


Vous voyez souvent sur les blogs de wedding planner, photographes etc... des shootings photos de mariage, des ambiances ... Vous vous demandez ce que c’est ? Ce sont des shootings d’inspiration. Les shootings peuvent prendre plusieurs formes : en photos, en vidéo(s), en planche tendance / moodboard… Nous vous présentons quelques raisons pour lesquels ils sont réalisés.




Pour vous inspirer

Ces shootings sont réalisés dans le but de vous donner des idées, des pistes sur les différentes choses à prévoir, organiser pour le jour-J (par rapport à un lieu, la saison, les envies, les personnalités des mariés…). L’idée est de vous inspirer dans l’organisation de votre mariage.

Par la même occasion, on vous explique les différentes possibilités par rapport aux thèmes exposés en montrant ce que l’on pourrait faire comme ambiance par rapport à la saison par exemple : comment organiser un mariage Hippie chic ? / mariage boho folk ? / hivernal ? …

Vous trouverez ainsi plus facilement un thème qui vous ressemble, qui colle à vos personnalités, tout en rentrant dans votre budget et en l’adaptant à votre goût. Nous vous donnons des pistes pour marier la décoration au lieu, aux tenues et aux animations.



Vous montrer l’identité de chacun...

Grâce à ces photos, on vous montre le travail de chaque professionnel présent sur le shooting en respectant l’identité de chacun.

Il n’est pas toujours facile d’avoir des idées pour sa décoration ou pour trouver un thème sympa… Dans ce cas là, si aucune idée ne vous vient à l’esprit, vous pouvez vous inspirer de ces shootings.

Vous avez envie de travailler avec des professionnels qui sont sur la même longueur d'onde que vous ? En regardant les inspirations des prestataires de votre région, vous trouverez un photographe ou encore un wedding planner qui vous ressemble. Ce qui est toujours primordial pour comprendre au mieux vos envies et que vous n’ayez pas de mauvaise surprise.




Et composer une équipe de confiance

Les shootings sont souvent collaboratifs, c’est-à-dire que plusieurs professionnels mettent en commun leur travail. Ils montrent leurs personnalités, ce qu’ils ont envie de réaliser et ce qu’ils peuvent vous proposer.

Il permet également de favoriser les rencontres entre des prestataires qui pourront être amenés à travailler ensemble sur votre mariage. L’avantage pour vous est que les professionnels ayant déjà travaillé ensemble seront au top le jour de votre mariage : ils se font confiance et sont le même état d’esprit.

Sur ces shootings, des liens se tissent et vous garantissent une harmonie entre les méthodes de chacun pour une collaboration optimal et un mariage réussi !



Iris a fait son premier shooting d’inspiration hier avec une équipe géniale choisie par ses soins. Nous découvrirons les jolies photos dans quelques semaines : on a hâte… Et vous ?

51 vues

Agence Iris

117 route de la corniche

29200 Brest

Tel: 07 50 67 72 25

contact@agenceiris.com

SIRET : 841 902 075 00024

Ne loupez rien de mes inspirations et conseils en me suivant ici :

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône
  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône